Charte du forum :Avant d’accéder aux divers sections du forum, vous devez impérativement lire la charte et la signer, ce qui signifiera que vous êtes en accord avec les règles du forum.
Bonne lecture.1- Tous les messages envoyés sur le forum s'adressent à la majorité des membres. Il serait donc inconvenant d'y trouver des messages personnels et hors sujet. De plus, aucun sujet ne doit être nominatif: pas de noms de personnes, d'adresses ou de coordonnées communiquées sur le forum.
La bonne marche de ce forum passe par le respect et la courtoisie. Il est donc malvenu d'insulter ou de dénigrer les autres membres du forum. Toute insulte sera effacée dans les plus brefs délais. Il en va de même pour les propos vulgaires.
2- Toute attitude ou propos considérés par l'équipe de modération comme insultants, agressifs, irrespectueux, raciste etc... pourra être sanctionnée ainsi que toute discussion ayant rapport à toute forme de politique.
Les sanctions seront établies de manière collégiale par l'équipe de modération.
3- Le moyen de communication qui est proposé par ce forum vous laisse le temps de rédiger correctement vos messages. Le langage châtié est ici de mise. Faites l'effort de relire vos messages ou d'utiliser un correcteur d'orthographe. Ainsi, le chatspeak, jugé inconvenant sur ce forum, sera effacé. Le chatspeak est un "langage" qui consiste à raccourcir de façon quasi systématique tous les mots d'un message, faisant fi des règles d'orthographe, de grammaire, de syntaxe... de la langue utilisée. Les remarques relatives quant au respect de ce point sont laissées à l'entière discrétion des modérateurs qui les formuleront en privé à l'utilisateur concerné.
4- Tout le monde ne consacrant pas le même temps à la lecture du forum, veillez à utiliser des titres explicites en rapport avec l'objet du message pour vos sujets de discussion, ce qui permettra aux membres de ne lire que ce qui les intéresse. Les titres écrits entièrement en majuscules sont interdits car désagréables à la lecture. Notez qu'il vous est possible de corriger les titres des sujets que vous créez.
5- Il est interdit d'écrire plusieurs fois le même message (si cela vous arrive quand même, vous pouvez utiliser la fonction Effacer pour effacer le doublon). Il est de même malvenu d'écrire des messages plusieurs fois de suite sans intervention d'un autre utilisateur entre les deux. Au lieu de cela, utilisez la fonction Éditer afin d'ajouter à votre premier message les informations que vous voulez apporter en complément. De la même façon, afin d'éviter le flood (envoie de message en masse).
6- L'usage des messages privés (MP) ne doit pas être utilisé à d'autres fins qu'une conversation amicale. Tout abus comme des messages insultants ou des publicités en tout genre pourra être puni. Si vous subissez ce genre de désagréments, vous pouvez prévenir un membre de l'équipe modératrice ou un Administrateur par MP.
7- Les règles citées ci-dessus sont valables sur toutes les sections du forum.
8- Lors de votre inscription sur Roanne Wargames, vous êtes amenés à choisir un nom d'utilisateur et un mot de passe.
Afin de poster des commentaires ou sujets, chaque membre est tenu de s'identifier sur Roanne Wargames, cette "identité" sur le site de discussions doit être unique.
Vous êtes responsables de maintenir la confidentialité de votre identifiant et mot de passe et vous devez informer l'équipe de modération en cas d'une utilisation non autorisée de votre compte.
Roanne Wargames ne pourra être tenu pour responsable en cas d'un manquement à cette condition.
9-Vous devez maintenant vous inscrire sur le forum.
Signer la charte. Pour cela répondez simplement a ce post en indiquant la mention " lu et approuvé ".
Il ne vous reste plus qu'à vous présenter aux autres membres du forum dans le sujet sur le forum : Général & Association =) présentation des membres.
Merci de votre attention.
L’équipe RW.
PS: Vous pouvez maintenant faire votre présentation au lien suivant:
Présentation des membresVoici un lien vers un schéma de présentation:
Schéma de présentaion